DISKUIZ.over-blog.com

Croisière de Diskuiz

• En route vers la Mediterranée

07 juillet 2018

Après un pot de départ avec un planteur à 10% de rhum, nous sommes partis de Kernevel vers 21h30 le vendredi 29 juin par un vent de NE qui nous paraissait plus fort au port, qu'a la sortie après Port- Louis Nous sommes 3 Erik Anne et moi, mais deux à...

• La trinité sur mer

08 avril 2016

Après une légère attente au pont Kerino, la sortie du golfe du Morbihan ne posa guère de problème au moteur jusqu'à l'île aux moines, puis sous voiles avec un coefficient de 114 nous atteignimes les 14 noeuds avant la balise du grand mouton et nous jaillirent...

10 avril 2016

Après une ballade sur les quais toujours animés, La halle de poissons étant ouverte, nous primes huîtres de saint philibert et du thon albacore les deux produits étant très bons. Le lendemain matin en passant par le chenal nous aperçumes un gars propulsé...

• Le palais

12 avril 2016

Plein comme un œuf derrière l'écluse qui ouvrait hier soir de 18h30 à 21h30, nos voisins, à couple sont d'origine Allemande avec un skipper fort sympathique et parlant couramment le français. Il avait acheté son ovni 395 il y a 3J seulement à la trinité...

• Bloscon-roscoff

19 juillet 2016

Jour férié aujourd'hui, le nouveau port de Bloscon inauguré par JY Le Drian en 2014 nous a offert une nuit gratis. Le Rosco-bus nous emmène gracieusement à la plage, à basse mer il reste une piscine d'eau de mer un petit et un grand bassin. Puis le bus...

• De Vigo à Baiona (en passant par les iles Cies)

11 juillet 2018

Ce matin temps peu brumeux et le vent se lève avant les îles Cies et nous nous y arrêtons pas car la houle du N nous empêcherai de déjeuner en paix (comme dit le chanson...) et les touristes affluent dans des bateaux de touristes. Donc cap sur Baiona...

• Départ de lexoes pr Aveiro

15 juillet 2018

Par beau temps et malgré une nuit fraîche nous poursuivons notre route vers le sud, étape à Aveiro même si le guide Imray est dissuasif parlant de courant fort et de changement de position des bancs de sable par mauvais temps. Nous mouillons à Sao Jacinto...

• De Aveiro à Figuera de fos

16 juillet 2018

Ce matin réveil à 5h45 par une sonnerie inhabituelle qui semblait venir de la cabine arrière tribord, en fait c’était la télécommande de propulseur qui sonnait. D’abord essayer de l’éteindre rien à faire en maniant le fusible du propulseur, mais en fermant...

• De Nazaré à Péniche

20 juillet 2018

La vague géante de 30m surfée par un portugais ne nous a pas frappée, c’est une histoire géologique de fond qui remonte au dernier moment. Un Houle s’est créé et le vent de travers nous propulse à des vitesses impressionnantes avec des pointes a plus...

• De Péniche à Cascais

21 juillet 2018

De bon matin à l’heure française nous quittons le couple avec nos amis Finlandais avec un peu de propulseur d’étrave pour se dégager. Nous avons une cinquantaine de milles à parcourir soit environ 80 km. Ma grand voile d’abord d’un faible rapport puis...

• Lisbonne

24 juillet 2018

Une demi- heure de bus depuis la marina et nous sommes au centre du vieux Lisbonne que nous visitons en quad électrique avec un jeune Brésilien qui ne parlait pas trop français mais qui était fort sympathique. Et déjeuner après dans un estaminet portugais...

• Du fond de Lisbonne à Sesimbra

25 juillet 2018

De la marina Parque au phare du Tage il y a 8nM avec le courant dans le nez et il y a tout intérêt a serrer du côté Cascais car le courant porte vers le phare d’entrée. Ensuite navigation facile jusqu’au cap Espichel et enfin sous le cap navigation rapide...

• De Sesimbra à Sines

27 juillet 2018

Nous sommes partis hier de Sesimbra après avoir mouiller et disputer nôtre ancre au sable glaiseux de la plage. Cap au sud le matin est peu venteux et l’après midi le vent ne change pas de direction mais se renforce jusqu’àu soir. Nous faisons prendre...

• Du mouillage de nuit à Lagos

29 juillet 2018

Ce matin on découvre le mouillage pris être nuit . On poursuit notre route 1ères cages à poissons et balisage qui va avec. Quelques pointes à 10 nds près bon plein et mer sans rides pour arriver à la pointe de Lagos qui regorge de grottes de touristes...

• De Lagos à Portimao

30 juillet 2018

7M de navigation et nous mouillons derrière le môle de Portimao à l’abri des vents de NW et quand nous décidons de partir visiter le vent s’est levé et nous risquons d’embarquer des embruns et de se faire couper en 2 par des engins à moteur dépassant...

• De Faro-Olhao à Ayamonte

04 août 2018

D’abord décrocher l’ancre qui remplie d’algues vertes comme dans les filets des pêcheurs que nous avions vus la veille à Culatra. Ces algues vertes ont été mises en suspension dans l’eau par le coup de vent de la veille. Et pourtant équipé d’un jet d’eau...

• De ayamonte à chipiona

06 août 2018

De ayamonte pas grand chose à dire navigation simple au moteur et éviter les cages à poissons nombreuses depuis le cap saint Vincent. Port de tourisme avant Huelva. Village sans intérêt particulier. Beaucoup de places de port et baignade obligatoire pour...

• De Sancti Pétri a Barbate

13 août 2018

Nos entrons dans Sancti Pétri avec peu d’eau 3.5m et nous longeons les pontons pleins et les bouées pleines aussi comme le disait le guide Imray. Nous allons vers la lagune et la rivière où nous mouillons par 10m d’eau les espagnols car nous sommes dimanche...

• Chefchaouen et Akshour

28 août 2018

Après avoir traversé la frontière entre Espagne et Maroc je retrouve « mon guide marocain » qui est habillé à l’européenne avec casquette alors que je cherchais un homme en djellaba. Apres avoir pris un taxi collectif pour Tetouan et un second pour Chefchaouen....

• Estepona

31 août 2018

Après avoir été au ponton d’accueil et au bureau un marin me fut attribué pour la manœuvre finale et sa pendille. Ville touristique sans intérêt autre que sa façade de restaurant divers. Je m’attele au problème du moteur et vérifie le filtre à eau et...

• De Benalmádena à la Herradura

02 septembre 2018

Ce matin après avoir échangé la prise rouge de électricité contre la mienne (bleue) et récupérer la caution de 50€ nous mettons le cap sur la Herradura avant ou après nous ne savons étant donné que la foule est E et le vent est W. Après 37 nM nous mouillons...

• De Almerimar au mouillage Rodalquilar

05 septembre 2018

Après avoir fait le plein de gazole nous quittons Almerimar et ses serres de plastique pour faire pousser une agriculture. Toute la baie en est couverte y compris Almeria. Le vent est W faible si bien que nous faisons encore du moteur et partons nous...

• Du mouillage au cabo negro àCartagena

06 septembre 2018

Lever à 7h du matin dans ce mouillage ou l’eau avoisinait les 27 degrés, mais route de 68nM pour Cartagena au moteur. Pas de vent au début puis E puis SE où nous établissons le génois pour nous aider à aller un peu plus vite. Et c’est seulement vers 18h...

• Depuis Calp à Formentera

11 septembre 2018

Vu le nombre de milles, 68 nM, nous quittons Calp de bonne heure vers 8H. Le vent annoncé est au rdv plein N donc vent de travers pour Ibiza. Puis petit à petit le vent tourne au NE et le vent est bientôt de face et nous affalons les voiles et poursuivons...

• De portimany à la cala salade

19 septembre 2018

Nous sommes partis et une vedette de guardia civil veille et nous la retrouverons dans la cala salada. Pendant que Mpaule s’entraîne à mettre masque et tuba elle est piquée par une méduse, ce qui entraîne une sortie d’eau et effectivement nous constatons...