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DISKUIZ.over-blog.com

Croisière de Diskuiz

De Ceuta à estepona

Vent nul au départ de Ceuta et avant le brise lame envoi de la GV et j’ai la surprise de voir rentré un joli bateau en bois équipage français de 9m environ parti 1h avant moi. Peu de temps après le vent étant d’W et courant avec le vent je décidais dé prendre 1 ris dans la Gv car au près bon plein vent établi de 20-22nds, la gîte est importante. Je file alors 9 nds et quand je suis en route de collision avec des cargos j’abats alors pour les longer et ma vitesse dépasse les 12 nds. Puis vint le caillou de Gibraltar et sa protection contre les vents d’W et la vitesse chuta progressivement. Je mis le moteur en route pour vérifier quelque chose qui m’avait mis la puce à l’oreille en quittant Ceuta c’était le bruit de l’échappement qui devenait par moment plus aerique que hydro-aerique. Je décidais alors de démonter la turbine après avoir roulé le génois et regarder s’il n’y avait pas d’obstacle d’ici 5 mn. Et quelle ne fut pas ma surprise en constatant que ma turbine était toute usée et n’avait plus de pales. Je la changeais aussitôt contre une neuve et tel à Franck qui s’occupait de mon moteur, il m’a dit qu’elle devait tenir au moins 1 an (elle avait alors moins de 2 mois) seet que

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